Photographies à 4 voix publié le 21/01/2024

Restitution de résidence de la Maison Francois Méchain, du 10 janvier au 18 février, musée des Cordeliers, Saint Jean d'Angély

Visuel expo Photographies à 4 voix, musée des cordelier La Maison Francois Méchain

Restitution de résidence, en partenariat avec La Maison François Méchain.

avec les oeuvres de Ihintza-Chloé Hargous, Yann Leclère, Fanny Mazenoux et Manon Thomas au musée des Cordeliers, Saint Jean d’Angély jusqu’au 18 février 2024.

A propos de la Maison Francois Méchain, lieu de résidence d’artistes

La maison Francois Méchain, association crée en 2020 à pour vocation d’accueillir de jeunes artistes et plasticiens dans le cadre de leur insertion professionnelle (jeunes diplômés des Écoles Supérieures d’Art) et des artistes ou écrivains confirmés (scénaristes, romanciers...) afin de leur permettre de poursuivre leurs recherches et de bénéficier d’un temps et d’un lieu privilégiés pour travailler t où les générations puissent se rencontrer et les pratiques de création se féconder.
Le lieu de résidence se situe en pleine campagne, à 8 km de Saint-Jean-d’Angély (17400), en Charente- Maritime dans un ancien logis de la fin du XVIIème siècle. C’est l’endroit où le plasticien et photographe François Méchain a habité et travaillé durant plus de 40 ans.

Pour le seconde année consécutive, le musée des Cordeliers s’associe à la Maison Francois Méchain en proposant un espace d’exposition pour la restitution de résidences.