Bouge ton corps version 3 - Séquence arts plastiques : la danse de l'eau publié le 06/01/2019  - mis à jour le 15/06/2019

Mise en place pour la troisième année consécutive d'un EPI : EPS-musique-arts plastiques.

Évaluation

Fiche d’évaluation

  • Composante plasticienne
    • 1.1 /Je suis capable de choisir, mobiliser et d’adapter les langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique en restant attentif à l’inattendu.
  • Composante théorique.
    • 3.1 / Je suis capable de dire avec un vocabulaire approprié ce que l’on fait, ressent,imagine, observe, analyse ; s’exprimer pour soutenir des intentions artistiques ou une interprétation d’œuvre.
      Extrait d’un documentaire sur les effets spéciaux au cinéma et l’utilisation des ferrofluides et fluides.
  • Composante culturelle
    • 4.5 / Je suis capable de prendre part au débat suscité par le fait artistique.
      Vocabulaire : transparence, texture, abstraction, opacité, contraste, reflet, geste, hasard, trace, improvisation, rythme...
      Opérations plastiques :
      copier, doubler, répéter, fragmenter, agrandir, rapprocher, juxtaposer, assembler, lier, entrelacer, séparer, cacher, extraire....