TraAM - Évaluer la compréhension orale avec Edpuzzle publié le 27/05/2018
Numérique et Évaluation : plus-value pour l'enseignant, plus-value pour l'élève
Les séances qui ont précédé :
Séance 1 : l’assistant fait part de son expérience de séjours à l’étranger grace à des sites comme HelpX et Workaway à partir d’un diapo Prezi
Questions :
How many of you would like to work and travel ?
What is holding you back from doing it ?
Where would you like to go ?
What would you like to do ?
Mots clefs :
Work in exchange for food and accommodation
A "win-win" situation
All around the world !
Activités et expériences personnelles
Gardening, construction, housework, maintenance, projects, hostels, farmstays, homestays
Construction
Gardening
Manual labor
Picking fruit
Grounds maintenance
Homework :
Which site would you use and what would you like to do ?
Séance 2 :
Warming up à partir de la vidéo officielle du site Workaway
Tâche intermédiaire : les élèves présentent une des annonces qu’ils ont choisie sur le site et doivent justifier leur choix.
Séance 3 :
Activités de compréhension écrite selon le niveau des élèves relatant des expériences Workaway
- Compréhension écrite issue d’un manuel - Niveau B1
-
Compréhension écrite format CCF - tiré du blog de l'assistant (Word de 763.6 ko)
TraAM 2017-2018 - Numérique et Évaluation : plus-value pour l’enseignant, plus-value pour l’élève.