Equals... Are we equals ? publié le 07/03/2017

Présentation de deux séquences sur le projet "Mind the Gap" à destination des niveaux 1ère et terminale BAC PRO

Pages : 123456789...
  • Étape 4 : Demander ou donner des descriptions, explications, informations sur des personnes, des faits, des actes ou des événements pour produire une courte synthèse orale. CE-EE A2-B1
Illustration du site The Guardian sur les professions traditionnellement réservées aux hommes exercées par des femmes

Le site theguardian propose une série de témoignages de femmes ayant choisi d’exercer un métier traditionnellement masculin. Nous avons choisi l’article concernant Charlotte et le choix de son métier de boucher.

D’abord, après avoir décrit l’illustration et le contexte de sa production, nous demandons à nos élèves de penser à des questions qu’ils aimeraient lui poser pour pouvoir ensuite vérifier dans l’article si les réponses s’y trouvent. S’ensuivent des activités de CE pour affiner la compréhension puis la demande formuler une opinion sur les questions suivantes :

"What do you think about Charlotte and her job ? Do you think she is a courageous person ? What about you ? Do you think it is an advantage to be boy or a girl when you look for a job or a work placement ? "