Accueil : Allemand

article Le 45ème Festival International du Film de La Rochelle rend hommage à Volker Schlöndorff du 30 juin au 9 juillet 2017     -    publié le 21/06/2017

- La programmation 2017 du Festival International du Film de La Rochelle nous donne l’occasion de voir ou revoir pas moins de dix films du grand réalisateur allemand Volker Schlöndorff. Au menu : les grands classiques du maître (Le Tambour, L’honneur perdu de Katharina Blum, Les Désarrois de l’élève Törless pour ne citer qu’eux), mais aussi sa toute dernière production avec Nina Hoss et Niels Arestrup "Retour à Montauk" (film sorti le 14 juin 2017 en France).

- Volker Schlöndorff s’attaque à l’adaptation du roman "Montauk" de Max Frisch. En voici le résumé proposé par le site du Festival : "Le romancier Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son nouveau livre. Il y raconte l’échec d’une passion née dans cette ville, dix-sept ans auparavant. Presque par hasard, Max revoit Rebecca, une femme qu’il a aimée. Originaire d’Allemagne de l’Est, elle est devenue une avocate à succès. Ils décident de passer une journée ensemble. C’est l’hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l’océan, attendent deux amants qui s’étaient longtemps perdus de vue."

- Volker Schlöndorff sera présent sur le Festival dimanche 2 juillet 2017 à 10h pour présenter son film "Le Tambour". Toute la programmation du festival est accessible en fichier joint.

Festival International du Film de La Rochelle
du 30 juin au 9 juillet 2017
Hommage (entre autres) à Volker Schlöndorff
- Documents joints

Horaires des séances par jour

Tout le programme détaillé

Horaires des séances par film

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex