Accueil : Allemand
Accueil >> Participer >> CONCOURS SCOLAIRES >> "Être ou...

article "Être ou ne pas être un Européen ?" Lancement de l’édition 2017/2018 du concours Young Europeans Award     -    publié le 30/05/2017

- Le concours "Young Europeans Award" affiche clairement l’ambition de dépasser les frontières nationales et de voir plus loin. On ne peut que saluer cette initiative transfrontalière à l’heure où les nationalismes sont de plus en plus exacerbés. Ce concours s’adresse aux jeunes de moins de 21 ans qui ont envie de se pencher sur l’Europe de demain dans un travail d’équipe. Le thème retenu pour la présente édition est le suivant : être ou ne pas être un Européen ?

- La réflexion donnera lieu aux productions les plus libres et les plus variées (cf dépliant pour en savoir plus). Les organisateurs (La Fondation Culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la Coopération germano-polonaise (SDPZ/FWPN), ­l’Office ­germano-polonais­ pour­ la­ Jeunesse­(DPJW/PNWM)­ et­ l’Office­ franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) s’engagent par ailleurs à faciliter la recherche de partenaires si nécessaire.

- Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. La date limite de candidature est fixée au 1er mars 2018.

Contact : Anna Fudala, chargée de projet
Young-Europeans-Award@dfjw.org
Tel. : +49 | 30 | 28 87 57 73

- Document joint

Toutes les informations pratiques sur l’édition 2017/2018 du concours.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex