Accueil : Allemand

article Tip Tongue, la nouvelle collection bilingue pour lire en allemand ... mais pas seulement !     -    publié le 29/03/2016

1 2 

- Des romans en français qui passent petit à petit en allemand, de manière progressive et naturelle. Un plaisir de lecture immense et la fierté de comprendre une langue étrangère. Voici le nouveau défi relevé par l’éditeur jeunesse Syros.

- L’idée de cette collection est toute simple : les héros des romans Tip Tongue sont français, et ils se rendent dans un pays germanophone (mais aussi anglophone). Ainsi, ils pensent en français, mais sont obligés de dialoguer en allemand (ou en anglais) ! La lecture est donc relativement aisée pour les enfants à partir du collège, elle permet de découvrir tout un nouveau vocabulaire, et cela sans ouvrir le dictionnaire ! Les livres s’accompagnent d’une version audio en téléchargement pour que les apprenants puissent s’imprégner des sonorités de la langue.

- Actuellement, 2 ouvrages sont disponibles en allemand :
— Martin et la mysteriöse Kreatur de Roland Fuentes (dès 10 ans)
Martin passe une semaine dans la petite station de ski de Mittenwald, avec sa famille. Lors d’une montée en télésiège, il sent quelque chose lui piquer le cou. De retour au gîte, Martin découvre dans son écharpe un être minuscule, de la taille d’une puce. Il s’agit du célèbre Meister Floh, le personnage d’un conte d’Hoffmann qui ne manque pas de caractère et qui parle... allemand !

— Emma et la japanische Mangaka d’Isabelle Collombat (dès 12 ans)
Dans moins de six heures, Emma verra en chair et en os la star du manga Miki Kawase ! Pour son anniversaire, son père lui a offert le cadeau dont elle rêvait : deux billets de train pour Leipzig, la seule ville européenne où son idole, en tournée mondiale, a choisi de faire escale. Mais le voyage va s’avérer plus mouvementé que prévu...

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Agrandir
• Dans la même rubrique
un article Tip Tongue, la nouvelle collection bilingue pour lire en allemand ... mais pas seulement !
un article 150 ans de classiques allemands pour la jeunesse un article Littérature pour la Jeunesse
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex