Accueil : Allemand
Accueil >> Participer >> CONCOURS SCOLAIRES >> Participer...

article Participer au Concours National de la Résistance et de la Déportation en 2016/2017     -    publié le 12/07/2016

1 2 

Contrairement à une idée fortement répandue, le Concours National de la Résistance et de la Déportation n’est pas réservé exclusivement aux professeurs d’histoire géographie. Les enseignants d’allemand peuvent apporter leur pierre à l’édifice et enrichir les productions et réflexions collectives des élèves.
C’est d’ailleurs ce qui est stipulé dans l’article du BO n°26 du 30 juin 2016 consacré à l’édition 2016/2017 du CNRD.
On peut y lire :

" fortement adossé aux programmes d’histoire et de géographie, doté d’une composante civique forte, le concours s’inscrit dans la continuité des apprentissages et sa préparation peut réunir plusieurs disciplines. Dans ce cadre, il est une composante essentielle du parcours citoyen défini par la circulaire n° 2016-092 du 20 juin 2016 publiée au BO du 23 juin 2016."

Le CNRD fait du reste cette année l’objet d’une rénovation.

"Il est désormais ouvert à un plus grand nombre d’élèves et d’établissements (élèves des classes de troisième uniquement ; tous les élèves de lycée à l’exception des formations post-baccalauréat). Les modalités de participation au concours sont, en outre, simplifiées. Par ailleurs, le pilotage national et territorial du concours évolue également, avec l’implication du recteur d’académie au cœur du dispositif et l’intégration de nouveaux partenaires susceptibles de donner à cette action éducative une plus grande visibilité. C’est enfin la recherche d’une meilleure valorisation de la participation des élèves."
« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex