Accueil : Allemand

article Le "Hans im Glück" du Ton und Kirschen Wandertheater s’invite au festival de Brioux-sur-Boutonne     -    publié le 29/06/2015

- Jean la Chance (traduction du "Hans im Glück") est une pièce de jeunesse inconnue et inachevée de Bertolt Brecht retrouvée il y a dix ans dans les archives du Berliner Ensemble. Brecht l’aurait écrite à l’automne 1919 en s’inspirant du conte des frères Grimm, « Hans im Glück ». Jean est un apprenti naïf. Il part de chez son patron pour retourner chez sa mère. En chemin, il accepte des échanges improbables. Chacun profitant de sa naïveté et abusant de sa crédulité, il se fait dépecer. Mais il n’accuse personne, ne se révolte pas, au contraire, plus il perd et plus son esprit se libère.

- Interprété par le Ton und Kirschen Wandertheater, prix de l’académie des arts de Berlin en 1998, ce "Jean la chance" est présenté comme "une folle histoire, à la fois drôle et d’une grande mélancolie poétique" (à lire dans la Nouvelle République du vendredi 26 juin 2015, p.24).

- Trois représentations sont programmées dans le cadre de la 27ème édition du festival de Brioux 2015 :

Samedi 4 juillet › 22 h, Dimanche 5 juillet › 22 h, Lundi 6 juillet › 22 h -

La Corderie - Brioux-sur-Boutonne (79)


Agrandir le plan
Carte interactive
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex