Accueil : Allemand

article Bourses pour un stage linguistique d’été pour des élèves des sections tourisme, hôtellerie et gastronomie     -    publié le 11/05/2015

- Avec l’initiative L’allemand, un atout professionnel, le Goethe-Institut répond en un programme international à des questions d’actualité sur la vie professionnelle, la langue et la mobilité en Europe. Au Portugal, en Espagne, en France, en Italie et en Grèce sont proposés des projets liés à l’enseignement et au travail, qui accompagnent élèves, étudiants, diplômés, jeunes qualifiés, experts et organisations partenaires vers la vie professionnelle en Allemagne.

- Ces bourses s’adressent à de jeunes Européens (Français, Portugais et Espagnols) de 15 à 17 ans inscrits en section professionnelle tourisme, gastronomie et hôtellerie désireux de participer à un stage linguistique d’été du 16 au 30 juillet à Fribourg-en-Brisgau. Le niveau requis en allemand est le niveau A2 du CECRL.
Le stage d’été « L’allemand – ton joker » combine durant deux semaines un cours de langue à l’expérience d’un système allemand professionnel et de formation dans le domaine du tourisme. Lors de visites d’entreprises particulièrement significatives, d’observations en situation de travail, de la venue de spécialistes dans les cours et de journées d’échanges avec des écoles professionnelles locales, les jeunes s’informeront sur le marché actuel du travail en Allemagne, noueront des contacts personnels avec les spécialistes et vivront de près des situations internationales de travail.

- Ce séjour de 15 jours sera organisé comme suit :
— cours intensif de langue (allemand professionnel niveau A2) sur une demi-journée
— visites d’entreprises investies dans le tourisme durable
— sorties culturelles
— pension complète et hébergement sur place à l’académie catholique de Fribourg
— encadrement par le personnel de l’institut Goethe local
Pour en savoir plus, consulter le programme détaillé ci-joint.

- Concernant les modalités pratiques d’inscription, il suffit d’envoyer une lettre de motivation et un court c.v. en allemand le 17 mai au plus tard !

- Pour plus d’informations, contacter :

Eva Korb
coordinatrice communication et multimédia, coopération linguistique et éducative & PASCH
Goethe-Institut Paris
17 Avenue d’Iéna
75116 Paris
Frankreich

Tel. : +33 (0) 144 43 92 46
Fax : +33 (0) 144 43 92 40
E-Mail : eva.korb@paris.goethe.org

- Documents joints

Programme détaillé du stage d’été "L’allemand, ton joker" (version française)

Programme détaillé du stage d’été "L’allemand, ton joker" (version allemande)

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex