Accueil : Allemand

article Concours créatif organisé par l’Office National Allemand du Tourisme     -    publié le 19/12/2014

- L’Office National Allemand du Tourisme organise en coopération avec Europa-Park, DB France et l’Institut Goethe, un concours intitulé Concours créatif pour classes d’allemand pour toutes les classes d’allemand des collèges, lycées d’enseignement généraux et technologiques et lycées professionnels (6ème – terminale). Les organisateurs ne sont pas avares de beaux lots pour les meilleures productions (3 lots à gagner dont un voyage de classe de 3 jours à Europa-Park).

- Il s’agit de créer une affiche originale (libre choix de la technique) illustrant un des deux sujets suivants :
— coutumes, traditions et inventions
Les traditions jouent un rôle important en Allemagne. Il y a par exemple les fêtes et événements, les spécialités culinaires et les objets artisanaux traditionnels des différentes régions. Ces coutumes ont bien sûr évolué avec le temps et de nouvelles traditions (par exemple des événements ou des spécialités) se sont répandues. Beaucoup d’inventions devenues quotidiennes sont d’origine allemande.

— les 40 ans du parc d’attractions Europa-Park
Les élèves peuvent se baser par exemple sur des attractions existantes ou à inventer ou bien sur le parc et sa situation géographique.

- Pour participer à ce concours, vous devez inscrire vos classes en ligne avant le 15 janvier 2015. Les contributions envoyées par courrier devront être envoyées le 4 avril au plus tard à l’Office Nationale Allemand du tourisme (cachet de la poste faisant foi). Les autres formes de contributions peuvent être envoyées jusqu’au 8 avril 2015.

- Documents joints

S’informer sur le concours 2015

Tout savoir dans les moindres détails

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex