Accueil : Allemand

article Appel à candidatures pour le programme Projets-IN / IN-projekte     -    publié le 17/10/2014

- Ce dispositif de l’OFAJ est destiné aux tandems d’établissements scolaires (un français et un allemand), dont au moins l’un propose l’enseignement intensif de la langue du partenaire.
Les projets seront sélectionnés sur les critères suivants :
— l’approche interdisciplinaire
— la dimension interculturelle
— le caractère innovant du projet.

- Les personnes intéressées par les « Projets-IN » pourront consulter sur la plate-forme de l’OFAJ les projets de l’édition en cours et (bientôt) des éditions précédentes et auront accès à de plus amples informations sur le programme. Les enseignants pourront y trouver du matériel pédagogique, ainsi qu’une source d’inspiration pour leurs propres échanges. Les projets pourront ainsi être accessibles à un public plus large et bénéficier d’une meilleure visibilité.

- La candidature se fait dorénavant également par le biais de la plate-forme : le dossier de candidature est à remplir en ligne, à imprimer une fois rempli et à envoyer avec la déclaration des deux chefs d’établissement à l’OFAJ. Les dossiers arrivés hors délais ne seront pas traités en priorité. Le projet présenté portera sur l’année civile 2015 : toutes les rencontres devront se dérouler entre janvier et octobre 2015.

Attention : les candidatures doivent être enregistrées avant le 7 novembre 2014 exclusivement sur la plate-forme en ligne de l’OFAJ !

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex