Accueil : Allemand

article Passer le Goethe-Zertifikat dans notre académie, c’est désormais possible !     -    publié le 09/09/2013    mis à jour le 11/09/2013

- Depuis peu, vous pouvez valider vos compétences linguistiques en allemand (du niveau A1 au niveau C2 du CECRL) dans le Poitou-Charentes en passant le Goethe-Zertifikat. Ce diplôme constitue un véritable atout car il est reconnu à l’échelle internationale.

- Diplôme pour les adultes et pour les jeunes en formation post-bac, il peut intéresser également les lycéens de première et terminales, qui, après avoir passé la Certification de la ZfA proposée gratuitement aux élèves de troisième et de seconde (niveau A2/B1) souhaitent valider par la suite leurs compétences à un niveau supérieur, en particulier à l’issue d’un séjour Brigitte Sauzay, Voltaire ou d’une scolarité en section européenne. Les sujets conviennent aux jeunes à partir de 16-17 ans.

- Pour les personnes intéressées, sachez que la première session d’examens aura lieu le 16 octobre 2013 au World Trade Center CCIV de Poitiers-Futuroscope. Attention, vous devez vous inscrire avant le 1er octobre minuit ! Les frais d’inscription varient selon le niveau de l’examen (cf brochure).

- Pour en savoir plus,
contacter le cabinet INET au 05 49 41 62 53 ou envoyer un mail à goethe.certification@orange.fr

N.B. Cette initiative est soutenue par le Club d’Affaires franco-allemand Poitou-Charentes, le Goethe-Institut et le WTC.

- Document joint

Passer le Goethe-Zertifikat dans notre académie, c’est désormais possible !

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex