Ouvrage de terminologie grammaticale publié vers "éduscol".
Lien vers le site de l’Université de la Sorbonne nouvelle (Paris 3). Conférence virtuelle du 4 octobre 2017. Marie Toullec-Théry, présidente du jury de la conférence, et Benoît Galand, spécialiste des pratiques d’enseignement, présenteront l’état de la recherche et les recommandations concrètes du jury de la conférence de consensus. Quels sont les effets de la différenciation pédagogique ? Comment la mettre en œuvre, concrètement, dans la classe ? Comment peut-elle faire évoluer la relation élèves-enseignant ?
Ce dossier "Enseigner plus explicitement" (DGESCO) publié sur le réseau CANOPE, dans la rubrique "éducation prioritaire", devrait être à destination de tous les enseignants, pas uniquement ceux concernés par l’éducation prioritaire. Ce dossier vise à illustrer concrètement les différentes dimensions d’un enseignement plus explicite.
Site d’accompagnement pédagogique destiné à tous les enseignants.
Arrêté du 1er Juillet 2013 applicable au 1er Septembre 2013.
Dossier d’actualité veille et analyses n° 82 de l’IFÉ (février 2013).
A destination des enseignants.
La classe côté professeur - Ressources du CNDP en vidéos.