Articles
Le Journal de l’Animation n° 231 - Septembre 2022, propose un Dossier professionnel : Pratiquer une autorité éducative et juste en ACM. Il peut servir de support aux savoirs associés S33B2 Le cadre de responsabilité et les postures professionnelles dans la relation éducative - Traiter de la façon d’exercer l’autorité
Proposition d’un outil de repérage des compétences dans les activités menées, à partir d’un contexte et de sa situation 1.
Présentation de la boite à à outils sur les Compétences Psychosociales (CPS) mise en œuvre dans le département de la Manche.
Cet article recense les différentes formations en animation et des liens correspondants.
Présentation de la séquence n°2 de co-intervention en seconde BAC Pro animation alliant conception d’activités socio-éducatives, socio-culturelles en EP et conception d’une histoire en français.
Exemple de co-intervention EP/Mathématiques en 2nde Bac Pro Animation.
Au retour du stage filé des 2ndes Bac Pro Animation, Comment exploiter le vécu du stage filé en s’appuyant sur la pratique réflexive ?
Exemple de contexte professionnel traité en seconde Bac Pro "Animation-Enfance et Personnes Agées", accompagné de plusieurs documents.
Présentation de ce que pourrait être l’espace de formation du Bac Pro Animation Enfance et Personnes âgées