Bac Pro Animation - Co-Intervention EP/Mathématiques : Concevoir une animation en tenant compte du budget disponible publié le 09/02/2022  - mis à jour le 07/03/2022

Séquence n°2 en Co-intervention en 2nde Bac Pro Animation alliant les techniques professionnelles et les mathématiques : Concevoir une animation en tenant compte du budget disponible

  • Situation dans l’année : dès lors que les élèves ont l’expérience du stage filé, début janvier.
  • En référence aux compétences EP :
    • EP : C3.1. Concevoir des activités éducatives et socioculturelles
    • S1.2 C.2 : Méthodologie d’intervention en animation : Prévoir le coût d’une activité d’animation en prenant en compte les règles/contraintes budgétaires de la structure.

Les élèves prennent appui sur le stage filé pour cibler une animation observée ou animée en co-animation ou réalisée. Cette animation doit nécessiter des matériels.
L’élève écrit la fiche animation et évalue le coût de l’animation.Concevoir une animation en tenant compte du budget disponible.

Vous trouverez ci-jointe la fiche de séquence.

Document joint

Exemple de Co-Intervention EP/Mathématiques en seconde Bac Pro AEPA : Concevoir une animation en tenant compte du budget disponible.