
Le p’tit déj de l'innovation - Les technologies immersives, des perspectives pour/dans la classe ? publié le 29/04/2021
Le p’tit déj de l’innovation
Les technologies immersives, des perspectives pour/dans la classe ?
L’atelier en quelques mots
Cet atelier collaboratif permet de présenter :
Un partenariat entre la société "Studio Nyx" et différents acteurs, dont l’Éducation nationale, pour mettre en place des solutions de réalité virtuelle en classe.
Des applications concrètes de la réalité virtuelle et des vidéos 360° en classe.
Des usages scolaires prenant appui sur la réalité augmentée.
Intervenants
Romain Soulié, dirigeant de Studio Nyx, société de développeurs numériques, Angoulême - romain.soulie@studio-nyx.com
Gaëlle Hallez, enseignante d’Espagnol, collège Henri 4, Poitiers - Gaelle.Hallez@ac-poitiers.fr
Jordi Colomer, enseignant d’Histoire-Géographie, lycée Marcelin Berthelot, Châtellerault - Jordi.Colomer@ac-poitiers.fr
Sébastien Lumia, enseignant d’Histoire-Géographie et référent numérique du collège Maurice Bedel, Saint-Gervais-les-Trois-Clochers - Sebastien.Lumia@ac-poitiers.fr
Supports de présentation
Simulateur de conduite en réalité virtuelle avec interfaces tangibles
Support de Gaëlle Hallez et Jordi Colomer - réalité virtuelle en Espagnol et Histoire-Géographie

Semaine académique de l’innovation - Académie de Poitiers - Mars 2021.

Support de Sébastien Lumia - réalité augmentée

Semaine académique de l’innovation - Académie de Poitiers - Mars 2021.
