Le "groupe" Cardie s'étoffe publié le 04/11/2019 - mis à jour le 05/11/2019
Le programme de la journée
Ce groupe s’est réuni le 4 Novembre pour une formation dont l’objectif est de : " Former les accompagnatrices et accompagnateurs à la mise en œuvre de deux modules d’accompagnement qui serviront à investiguer le cheminement professionnel dans la communauté de projet ainsi qu’aider à conscientiser le développement professionnel et le sentiment d’efficacité au travail associés au projet".

Des collègues concentré.es
De nombreuses théories ont été abordées : la pyramide des besoins de Maslow ; le registre émotionnel de Daniel Favre ou encore la Zone Proximale de développement de Lev Vygotski.

Une vision de la journée...
Des partenaires
Des collègues du réseau des Ateliers CANOPE se sont joints au groupe pour partager avec lui la méthodologie et les outils d’accompagnement, en prolongement du partenariat qui lie CANOPE et l’Académie.
Cette journée fut aussi l’occasion, pour une partie des accompagnateurs, de travailler sur des projets en association avec le Futuroscope, dans la suite logique du partenariat signé lors de la journée académique de l’innovation 2019 :