Street Art publié le 02/05/2014 - mis à jour le 21/12/2016
Scénario à dominante orale et à visée culturelle adaptable aux trois niveaux du Baccalauréat Professionnel
Pages : 12
Stratégies d’entrainement au CCF : les élèves pourront...
- EOC : s’exprimer à partir d’une trame et de mots-clés
- CE : comprendre l’essentiel d’un document écrit
Thèmes possibles reliés à ce scénario :
- présenter et comparer des oeuvres appartenant à ce mouvement
- présenter un ’street artist’ et ses oeuvres
- présenter le mouvement artistique et ses corrélations (pollution urbaine/ art, ’streetad’, ’brandalism’)
Le scénario
![un document](/styles/vignettes/pdf.png)
Fiche présentant les tâches intermédiaires et les activités du scénario adaptables aux classes de seconde, première et terminale de baccalauréat professionnel
Documents d’accompagnement
![un document](/styles/vignettes/pdf.png)
Document permettant aux élèves d’avoir le déroulement du scénario et de s’auto-évaluer étape par étape. Critères et grille d’évaluation des niveaux CECRL de la tâche finale.
Etape 1
![un document](/styles/vignettes/pdf.png)
Fiche de synthèse associée à la projection d’un extrait du documentaire
La bande annonce
Etape 2
Document 2.1 : diaporama disponible uniquement sur l’espace collaboratif des professeurs d’anglais en LP de l’académie