Articles
Les élèves conçoivent une étape de jeu télévisé comportant différentes épreuves sur le modèle de l’émission Pékin Express. Ils la présentent à travers une courte vidéo créative et une expression orale en classe. La dernière phase consiste à soumettre les productions vidéo à l’ensemble des élèves hispanistes de seconde qui sélectionneront par vote électronique les cinq propositions les plus intéressantes.
La tablette permet de réunir toutes les fonctions dans un même appareil sans multiplier les contraintes de réservations de salle, de matériel... et qui permet aux élèves d’avoir toujours sur eux l’ensemble des supports d’étude, leurs recherches et productions.
Seconde Lycée pilote innovant international (LP2i) – Jaunay-Clan -
Sur le site d’espagnol
Numéro spécial Usages Numériques
Cette séquence filmée présente une situation d’entraînement à l’expression orale en continu en espagnol, transférable dans les autres langues vivantes.
Témoignage d’un professeur d’espagnol en lycée.
Article publié sur le site MATICE.
Un témoignage de Pascale Tortat, professeure d’espagnol.
Suite au « Guide pratique de la baladodiffusion », réalisé par le ministère
de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, cet
article passe en revue les apports de la baladodiffusion à partir d’études de terrain.
Réalisé sous la responsabilité de la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire (DGESCO), envoyé dans tous les établissements scolaires du secondaire.
Démonstration de quelques solutions de mise à disposition de fichiers sur des baladeurs et clés USB. À Poitiers le mercredi 1er décembre de 14h00-17h00.
Article publié sur le site de la MATICE.
Expérimentation du laboratoire de langue mobile Balibom dans deux collèges de Charente-Maritime.
Article publié sur le site de la MATICE.
Définition sur
www.educnet.education.fr et une étude sur l’utilisation des lecteurs numériques dans un contexte universitaire.