Socle commun de connaissances et de compétences

Articles

  Un exemple d’apport des langues vivantes à la construction du socle commun publié le 08/06/2012

Le programme d’enseignement des langues vivantes, adossé au CECRL est organisé en deux paliers successifs pour l’ensemble du collège. La construction du socle et l’approche par compétences qui en résulte impliquent complémentarité et transversalité. Les inspecteurs de langues vivantes vous proposent un exemple de l’apport des langues vivantes à la construction du socle.

  Langues vivantes étrangères Collège – Palier 2 mis à jour le 07/06/2018

Élaboré par des groupes d’experts conduits par l’inspection générale, ce DVD
offre de multiples possibilités et différents niveaux de lecture allant du plus
général au plus particulier.

  Toute l’actualité Collège : outils pour évaluer les compétences du socle publié le 07/12/2010

La direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a publié sur son site Éduscol des outils pour évaluer les compétences du socle commun de connaissances et de compétences au collège. Ils constituent une aide pour évaluer et valider le palier 3 du livret personnel de compétences. (Jean-Michel Blanquer
Directeur général de l’enseignement scolaire
Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative )

  Socle commun de connaissances et de compétences. mis à jour le 28/04/2010

Ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.

  Livret personnel de compétences publié le 27/04/2010

Atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire.

  Attestation de maîtrise des connaissances et des compétences. publié le 27/04/2010

Ecole : palier 1 et 2

  Attestation de maîtrise des connaissances et des compétences. publié le 27/04/2010

Collège : palier 3

  Grilles de référence pour le collège. mis à jour le 28/04/2010

(palier 3)

Site référencé

Impression

  Imprimer