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Le programme d’enseignement des langues vivantes, adossé au CECRL est organisé en deux paliers successifs pour l’ensemble du collège. La construction du socle et l’approche par compétences qui en résulte impliquent complémentarité et transversalité. Les inspecteurs de langues vivantes vous proposent un exemple de l’apport des langues vivantes à la construction du socle.
Élaboré par des groupes d’experts conduits par l’inspection générale, ce DVD
offre de multiples possibilités et différents niveaux de lecture allant du plus
général au plus particulier.
La direction générale de l’enseignement scolaire du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a publié sur son site Éduscol des outils pour évaluer les compétences du socle commun de connaissances et de compétences au collège. Ils constituent une aide pour évaluer et valider le palier 3 du livret personnel de compétences. (Jean-Michel Blanquer
Directeur général de l’enseignement scolaire
Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative )
Ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire.
Atteste l’acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire.