Accueil : Autour des langues

article Une cause à défendre     -    publié le 28/06/2010    mis à jour le 06/12/2010

Compréhension et production orales en anglais

Séquence "Protest" Proposé par Raphaël Riolon, professeur au lycée Bernard Palissy Saintes.

En classe d'anglais

Un exemple de projet pédagogique sur le thème de la protestation, privilégiant les compétences de compréhension et d’expression orales et prenant appui sur des documents authentiques. Une utilisation pertinente des tice au service de l’inter-activité et le souci permanent d’impliquer tous les élèves, d’encourager la participation, de développer la confiance et de créer l’envie de participer.
Des exemples de techniques simples à mettre en place dans la classe pour développer les compétences de communication.

- Vous trouverez dans le document pdf joint, ci-dessous, un plan détaillé de la séquence, les objectifs visés, les situations d’entraînement et d’évaluation.

un document Une cause à défendre (Flash Video de 32.2 Mo)

Compréhension et production orales en anglais.
9 min.

Une cause à défendre (Flash Video de 32.2 Mo)

Compréhension et production orales en anglais.
9 min.

- Document joint
un document Séquence "Protest" (PDF de 140.8 ko)

Plan détaillé de la séquence, les objectifs visés, les situations d’entraînement et d’évaluation.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex