Gérer les troubles de l'attention chez l'enfant ou l'adolescent publié le 27/04/2019
Mieux gérer les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité
Nous sommes bien souvent démunis en tant que CPE face à un élève souffrant de troubles de l’attention. Ces élèves nous demandent beaucoup d’attention et souvent sont exclus de la salle de cours car pas capable de rester attentif pendant une heure de cours.
Le livre suivant : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention de Francine Lussier de la collection Tom Pousse
![100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-l-attention-de-francine-lussier-livre-894519770_l 100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-l-attention-de-francine-lussier-livre-894519770_l](sites/paideia/IMG/jpg/100-idees-pour-mieux-gerer-les-troubles-de-l-attention-de-francine-lussier-livre-894519770_l.jpg?1552984880)
Quelques idées proposées par cet ouvrage :
- Reconnaître le déficit d’attention chez son élève
- Reconnaître l’impulsivité et l’hyperactivité
- Mieux connaître les capacités et les limites de son élève
- Mieux connaître son élève en dehors du cadre scolaire
- etc.
Ce livre peut être également un support de travail avec les enseignants qui doivent travailler avec des élèves ayant des troubles de l’attention.