Une grille d’auto-évaluation de connaissances, d’attitudes et de capacités attendus en éducation musicale à la fin du CM2.
A chacun des trois niveaux ( École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un « cahier personnel d’histoire des arts ». BO n°32 du 28 août 2008. Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts – École, Collège, Lycée
Fiche d’écoute à modifier par l’enseignant en fonction des apprentissages de l’élève
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute du Boléro de Maurice Ravel
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de Caravan de Duke Ellington
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de Casse-Noisette de Tchaïkovsky
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute du Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de Rhapsody in blue de George Gershwin
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de La Moldau de Smetana
Fiche pré-remplie à partir de l’écoute de La Pastorale de Beethoven