Cycle 2 - Le jeu de l'oie publié le 03/12/2009 - mis à jour le 08/12/2009
Cycle 2 : Le jeu de l’oie
Les activités mises en place dans les classes ont principalement concerné
les actions de reconnaissance et de prévention des risques en milieux familial et scolaire.
Ce jeu se joue à deux ou quatre enfants.
Il comporte 2 dés (un numéroté de 1 à 3) et un dé "alerter, protéger, agir", un tapis de jeu de 40 cases et 4 pions de couleurs.
Déroulement du jeu :
- Chaque joueur choisit un pion de couleur et le place sur la case départ.
- Le joueur qui commence est celui qui a fait le plus grand nombre en lançant le dé
numéroté. - Chacun doit se déplacer sur la bande des 40 cases en lançant le dé à tour de rôle
le dé numéroté. - Lorsque l’un des joueurs tombe sur une case rouge, il doit lancer le dé "alerter,
protéger, agir" et tirer la carte qui correspond. - S’il répond juste à la question posée, il peut relancer immédiatement le dé
numéroté et poursuivre le jeu. - S’il répond faux, il doit reculer de 3 cases.
Document joint
Le jeu de l’oie, cycle 2
(PDF de 204.6 ko)
Fiche de présentation