Enseignants et ATSEM : une complémentarité nécessaire publié le 11/09/2015

Organiser le monde de l’école selon les capacités des enfants, leur permettre d’aller plus loin et avoir une intention éducative qui s’appuie sur l’intention d’action de l’enfant sont les enjeux de la professionnalisation du binôme des deux adultes présents dans la classe : l’ATSEM et l’enseignant.
Connaître mutuellement les compétences du métier de l’autre, se compléter pour offrir à l’élève une première scolarisation réussie est tout l’enjeu des documents proposés ici.

Issu du travail des enseignants et des ATSEM, réunis sur des temps de formation conjointe dans différentes circonscriptions de notre département, ces fascicules ont pour but de rappeler les fondamentaux du développement de l’enfant, d’offrir des propositions méthodologiques pour améliorer la communication interne, externe, la qualité des postures des adultes.

Documents joints

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Michel Collin

Partager