J'apprends sans fiche publié le 18/11/2014
Oser l'autonomie pour stimuler le développement de chacun
Intelligence logique mathématique
C’est la capacité à raisonner, à compter et à calculer, à tenir un raisonnement logique. C’est cette forme d’intelligence qui est évaluée dans les tests dits de « Quotient intellectuel ».
A la recherche de motifs graphiques par l’observation de l’environnement proche et lointain, de photos, d’œuvres picturales
Petite Section
Chercher des ronds sur soi et les autres dans la classe et hors la classe (cour)…
Tri de formes rondes
Moyenne Section
Chercher des formes rondes sur des reproductions photographiques d’éléments urbains, affiches, œuvres picturales
Tri d’objets laissant une empreinte ronde
Grande Section
Sortir de l’école, découvrir les formes rondes présentes dans l’environnement proche (balustrade, porche d’église…)
A partir d’empreintes retrouver l’objet qui a été utilisé (à l’échelle)
Construction d’un répertoire graphique