
PRÉAC Art Chorégraphique publié le 24/09/2021
#danse#rencontre#art#chorégraphie

La formation nationale du PREAC
La danse in-situ se plaît à jouer des cadres et des échelles. Plusieurs questions seront abordées durant ce stage de 3 jours : comment les contraintes d’un lieu deviennent des sources d’inspiration ? Que peut engendrer la rencontre entre un lieu et une personne ? Comment les projets participatifs in situ s’intègrent au travail de création et de transmission des chorégraphes et danseurs ?
Ce stage interrogera le lien entre site /regard / image à travers des témoignages et des temps de pratique et d’échanges.
Adossé au Festival « Panique au Dancing », il s’appuiera sur la démarche d’Agnès Pelletier, chorégraphe et interprète de la Compagnie Volubilis, fondatrice du projet Panique Olympique.
Le festival « Panique au Dancing »
Le festival « Panique au Dancing » est né de l’envie de créer un événement durable autour de la danse contemporaine sur le territoire niortais. D’envergure nationale, cette biennale imaginée par la Cie Volubilis et sa directrice artistique Agnès Pelletier, associe dans sa programmation des spectacles professionnels et des formes dédiées aux amateurs.
Après avoir réuni près de 20 000 spectateurs en 2019, Panique au Dancing continue en 2021 son ancrage dans le paysage niortais, comme un rendez-vous culturel d’importance et de référence.
Infos complémentaires :
Festival Panique au Dancing
Vous trouverez en pièce jointe la programmation de ces trois jours consacrés à l’art chorégraphique.
Niort - 2021.