Dans l'enseignement adapté

Articles

  Le numérique c'est aussi pour les élèves d'origine étrangère publié le 25/05/2023

Comment développer les compétences numériques des élèves allophones en s’appuyant sur Pix ? Exemple vécu.

  Le numérique c'est aussi pour les filles publié le 12/05/2023

Un article d’Isabelle Collet publié en septembre 2021 qui apporte des pistes pédagogiques visant à mieux respecter la diversité des élèves, en travaillant sur les rapports de pouvoir et le sentiment de compétence. Redirection vers Interstices, revue en ligne de l’INRIA à propos des sciences du numérique.

  Enseignement explicite pour apprendre à traiter des informations écrites publié le 21/06/2022

Beaucoup d’adolescents ne réussissent pas bien à comprendre les consignes et les textes informatifs. Quels savoir faire sont nécessaires pour traiter une question à partir de documents écrits ou d’un site ? Comment améliorer les compétences ? Une conférence de Jean-François Rouet, laboratoire Cerca, partagée sur le site du CARDIE

  Pix et les professeurs principaux, ou le numérique inclusif publié le 09/07/2021

Témoignages d’un lycée et d’un EREA expérimentés dans le développement des compétences numériques chez les élèves et les enseignants, y compris ceux et celles qui ont peu d’appétit pour le sujet. Redirection vers le site de la DANé.

  Réunion de mutualisation : synthèse mis à jour le 14/04/2015

Liste des interventions.
Présentation des travaux et des articles des intervenants.
Liens utiles.

Impression

  Imprimer

Lien recommandé

 Le site EGPA académique