Remédiation sur la représentation schématique des chromosomes publié le 05/10/2009
Quelques exercices de remédiation sur la communication à l'aide de schémas (stage 2009 remédiation et socle commun)
Exercice n°4
- Objectifs :
- Comprendre qu’une observation qui évolue dans le temps peut être représentée par un schéma de différentes façons.
- Développer son sens critique sur la qualité d’un schéma.
- Les consignes :
- Comparer ces schémas de la division cellulaire et indiquer les points communs et les différences.
- Indiquer quel schéma semble le plus clair pour expliquer la division cellulaire, justifier votre choix.
Exercice n°5
- Objectifs :
- Comprendre qu’une observation qui évolue dans le temps peut être représentée par un schéma de différentes façons.
- Développer son sens critique sur la qualité, la pertinence d’un schéma.
- Les consignes :
- Comparer ces schémas de la formation des cellules reproductrices et indiquer les points communs et les différences.
- Indiquer quel schéma semble le plus clair pour expliquer ce qui se passe au moment de la formation des cellules reproductrices, justifier son choix.