Accompagnement personnalisé en collège et lycée

Articles

  Favoriser la mémorisation publié le 30/03/2018

Comment essayer d’améliorer la mémorisation de nos élèves

  Présentation méthodologique ou Accompagnement personnalisé : Restituer des connaissances de manière organisée publié le 24/06/2017

Génotype, phénotype - Première S - Méthodologie. Un sujet corrigé sous forme de diaporama pour aider les élèves à visualiser la démarche intellectuelle requise par ce type d’exercice. Utilisation possible en projection lors de la présentation de ce type d’exercice à la classe mais aussi pour une mise à disposition de Remédiation méthodologique individuelle à l’attention des élèves avec mobilisation d’un outil : le Mind-Map

  Présentation méthodologique ou Accompagnement personnalisé : Restituer des connaissances de manière organisée publié le 24/06/2017

Génotype, phénotype - Première S - Méthodologie. Un sujet corrigé sous forme de diaporama pour aider les élèves à visualiser la démarche intellectuelle requise par ce type d’exercice. Utilisation possible en projection lors de la présentation de ce type d’exercice à la classe mais aussi pour une mise à disposition de Remédiation méthodologique individuelle à l’attention des élèves avec mobilisation d’un outil : le Mind-Map

  Quelques pistes concernant l’accompagnement personnalisé (AP) publié le 01/09/2016

Cet article rappelle les principes et modalités de mise en œuvre de l’AP. Il donne quelques pistes pour son élaboration, des exemples de domaines d’action, un exemple de séquences ainsi que des ressources pour aller plus loin et comprendre le fonctionnement du cerveau.

  Une vision d’ensemble sur l’accompagnement personnalisé publié le 11/01/2015

Une vision personnelle et globale de l’organisation de l’accompagnement personnalisé, en ciblant l’organisation sur les effets au niveau de la motivation des élèves.

Impression

  Imprimer