Intégrer le numérique

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Travaux académiques mutualisés 2020-20215 novembre 2022

#1 La place du numérique dans l’éducation à la transition climatique et au développement durable
#2 Utiliser le numérique pour développer, en dehors de la classe, les compétences expérimentales de physique-chimie (fait écho aux bouleversements des modalités d’enseignement induits par la crise sanitaire de la pandémie de la Covid-19).
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  Travaux académiques mutualisés 2021-2022 publié le 23/11/2022

Axes abordés dans les travaux La thématique fait écho aux bouleversements des modalités d’enseignement induits par la crise sanitaire de la pandémie de la Covid-19. L’enseignement hybride est aujourd’hui une question prégnante qui soulève des points de (...)

  Calendrier des épreuves écrites du baccalauréat général et technologique mis à jour le 03/04/2022

Le calendrier des épreuves écrites du baccalauréat général et technologique a été diffusé sur Eduscol

  Travaux académiques mutualisés 2019-2020 publié le 12/07/2020

Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie (2019-2020)

  Travaux académiques mutualisés 2018-2019 mis à jour le 27/06/2019

Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie.

  Des questions sur Python mis à jour le 24/06/2019

Une liste de questions et de réponses sur Python dans le cadre des nouveaux programmes de Seconde et Première.

  Cartes microcontrôleurs et programmation mis à jour le 18/06/2019

Tous les documents donnés lors des stages concernant les cartes microcontrôleurs et la programmation.

  Cours de Python pour les enseignants de Physique Chimie mis à jour le 17/05/2019

Ce cours permet aux enseignants de Physique Chimie de s’initier au langage Python dans le cadre des nouveaux programmes de seconde et de première.

  Programmer en physique-chimie publié le 09/01/2019

Le G.R.I.E.S.P. (Groupe de Recherche et d’Innovation pour l’Enseignement de la Physique-chimie) a produit de nouvelles ressources qui explorent l’intérêt de la programmation dans l’enseignement de la physique-chimie.
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