Appel à candidature : délégué(e) national(e) de l'ANRAT publié le 23/02/2009

Profil de poste et dépôt des candidatures

12

Profil et qualités requises :

Capable de synthétiser des informations et des données qu’il/elle aura su recueillir auprès des acteurs du terrain et des partenariats institutionnels, le/la professeur(e) détaché(e) sera en mesure d’élaborer et de défendre, pour le compte de l’association, des programmes d’action recueillant un sentiment général de nécessité et de pertinence ; savoir travailler en équipe et savoir animer cette équipe sont deux qualités indispensables.

Par ailleurs le poste nécessite :

  • Une bonne connaissance du milieu théâtral et de ses principaux acteurs, ainsi que de la vie associative.
  • Une connaissance réelle des mécanismes, dispositifs, textes administratifs réglementaires tant du côté de l’Education nationale que du côté de la Culture.
  • Une connaissance et une expérience personnelles en matière d’éducation culturelle des jeunes en théâtre.
  • Des capacités rédactionnelles : le fonctionnaire détaché aura la responsabilité entière de toutes les publications de l’association.
  • Des capacités d’engagement, de disponibilité (travaux parfois en week-end), mais aussi capacités d’analyses, d’organisation et d’anticipation sur les conduites associatives à mettre en œuvre.
  • Au plan personnel, le candidat devra faire preuve de rigueur, de concentration, d’énergie et d’inventivité pour informer et animer l’ensemble du réseau de l’ANRAT, adhérents relais et amis.
  • Une maîtrise correcte des outils informatiques (Word, Excel) est indispensable.

Dépôt des candidatures

Les candidatures sont à adresser à Emmanuel Demarcy-Mota, Président de l’ANRAT, au 38 rue du Faubourg Saint Jacques - 75 014 PARIS, avant le 15 mars 2009. Le CV complet du /de la candidat(e) sera accompagné d’un exposé d’intentions et d’un rapide projet (une page de 3000 signes environ).

Les candidatures seront examinées par une commission formée de représentants du CA de l’ANRAT et des ministères de l’Éducation nationale et de la Culture qui procèderont à une première sélection de candidats.
Un entretien complémentaire pourra être proposé aux candidats retenus dans la première liste.
Le choix définitif sera soumis au CA de l’ANRAT, et à son Président à qui appartient la décision finale.