Accueil : Autour des langues

article Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l’école ?     -    publié le 09/07/2007    mis à jour le 28/04/2010

Juillet 2005 - Inspection générale de l’éducation nationale

1 2 
Quelle attention porte-t-on à ce que les élèves acquièrent à l’école, en termes de connaissances, de compétences, de comportements et même d’enjeu de la construction d’une culture ? L’inventaire fait apparaître que la plupart des acteurs privilégient souvent d’autres centres d’intérêt, comme le fait d’atteindre des indicateurs quantitatifs globalisés, des indicateurs de moyennes individuelles et de succès aux examens dont on ne connaît pas toujours le sens véritable en termes des acquis qu’ils seraient censés prouver ou certifier. [...]

- Télécharger l’intégralité du rapport ci-dessous en document-joint

- Page suivante : sommaire.

« Précédente  1 2  Suivante » Sur une seule page
- Document joint

Inspection générale de l’éducation nationale
juillet 2005 - 81 pages
Sur le site de la documentation Française.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex