Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l'école ? publié le 09/07/2007  - mis à jour le 28/04/2010

Juillet 2005 - Inspection générale de l'éducation nationale

Pages : 12
Quelle attention porte-t-on à ce que les élèves acquièrent à l’école, en termes de connaissances, de compétences, de comportements et même d’enjeu de la construction d’une culture ? L’inventaire fait apparaître que la plupart des acteurs privilégient souvent d’autres centres d’intérêt, comme le fait d’atteindre des indicateurs quantitatifs globalisés, des indicateurs de moyennes individuelles et de succès aux examens dont on ne connaît pas toujours le sens véritable en termes des acquis qu’ils seraient censés prouver ou certifier. [...]

 Télécharger l’intégralité du rapport ci-dessous en document-joint

 Page suivante : sommaire.

Document joint

Inspection générale de l’éducation nationale
juillet 2005 - 81 pages
Sur le site de la documentation Française.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Michelle Fy

Partager

     

Dans la même rubrique

 Modalités et espaces nouveaux pour l'enseignement des langues
 Les acquis des élèves, pierre de touche de la valeur de l'école ?
 Évaluation en langue vivante : état des lieux et perspectives d’évolution.