Accueil : Autour des langues
Accueil >> Enseigner >> Ouverture internationale >> "Partageon...

article "Partageons les langues !" à l’occasion de la Semaine des langues 2018 du 14 au 19 mai 2018     -    publié le 23/02/2018

Organisation de la troisième édition nationale de la semaine des langues vivantes

La troisième édition de la Semaine des Langues se tiendra du 14 au 19 mai 2018. Elle portera cette année sur la thématique suivante : « Partageons les langues ! »

De la maternelle au post-bac, ce sera l’occasion, une nouvelle fois, de valoriser le travail et l’ensemble des actions conduites non seulement dans la classe mais aussi tout autour dans l’école, le collège ou le lycée pour faire prendre conscience de l’intérêt de connaître et pratiquer les langues étrangères.

semaine_des_langues_2018_3-2

Comme chaque année chacun est invité à célébrer l’événement à sa façon, par une exposition, un concours d’affiches ou de calligraphie, un jeu à grande échelle dans l’établissement, une signalétique revisitée pour intégrer d’autres langues et d’autres alphabets, l’introduction de menus spéciaux dans les cantines, etc.

Et pourquoi ne pas mobiliser les parents d’élèves non francophones, mettre à contribution les élèves, les assistants d’éducation, les CPE et l’ensemble des membres de la communauté éducative pour faire connaître la variété et la richesse des langues qu’ils parlent hors l’établissement ?
Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter la page dédiée sur Eduscol et vous référer au Guide académique (téléchargeable au bas du présent article).

Les actions pourront prendre toutes sortes de formes ; n’hésitez pas à faire connaître les vôtres !

- Document joint
un document Guide académique (PDF de 4 Mo)

Semaine des langues 2018 du 14 au 19 mai 2018.

Agrandir
Partager
Twitter  Facebook   Envoyer à un ami
• Dans la même rubrique
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex