Accueil : Autour des langues

article Concours de traduction "Juvenes Translatores"     -    publié le 05/10/2016

La dixième édition du concours de traduction "Juvenes Translatores", destiné aux élèves âgés de 17 ans, se tiendra le 24 novembre 2016.

Le même jour, dans tous les pays de l’Union Européenne, les jeunes traduisent un texte sous la surveillance de leur professeur. Ils choisissent librement les deux langues parmi les 24 langues officielles de l’UE : celle du texte à traduire et celle dans laquelle ils traduiront le texte (pour cette dernière, la langue maternelle est recommandée).
Les traducteurs de la Commission européenne sélectionnent ensuite la meilleure traduction pour chacun des pays de l’UE. Les 28 lauréats gagneront un voyage de trois jours à Bruxelles et se verront décerner un prix.

Pour participer, les établissements doivent tout d’abord s’inscrire entre le 1er septembre et le 20 octobre sur le site du concours. Ce site contient des informations pratiques pour l’édition 2016 ainsi qu’une rubrique "Archives" où l’on trouve les textes traduits lors des éditions précédentes.

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’information (objectif, calendrier, liens) sur le concours "Juvenes Translatores" 2016.

- Document joint

Concours de traduction "Juvenes Translatores" - Édition 2016.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex