Accueil : Autour des langues

article Semaine de la classe inversée 2017     -    publié le 23/09/2016

L’association "Inversons la classe", qui bénéficie du soutien du Ministère de l’Éducation Nationale, a pour but de documenter et diffuser l’information sur la classe inversée. Chaque année elle organise le congrès classe inversée, où tous ceux qui s’intéressent au sujet se réunissent pour partager et échanger. Pour que le débat ne soit pas limité à ceux qui peuvent se déplacer, l’esprit du congrès est délocalisé lors de la CLISE, la semaine de la classe inversée. Chacun est alors invité à organiser localement des manifestations sur ce sujet et les praticiens qui le souhaitent ouvrent leur classe aux visiteurs.

La prochaine semaine de la classe inversée aura lieu du 30 janvier au 4 février 2017. Vous trouverez sur le site de l’association les informations pratiques pour vous inscrire à la CLISE, ainsi que des ressources et des témoignages d’enseignants.

Un dossier "classes inversées" sera publié sur le site Éduscol en janvier prochain. Il sera élaboré à partir des productions des académies dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) de ces deux dernières années.

Enfin, le site ÉDU’bases recense plus de 300 fiches relatives à la classe inversée pour les langues vivantes.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex