Articles
Un éclairage sur les concepts clés pour répondre de manière pratique à la complexité de cet apprentissage.
Ce document fait écho à l’animation pédagogique "Quelles pistes pour travailler le nombre en maternelle ?"
Un document réalisé pour des enseignants de maternelle par un groupe de travail de la circonscription de Cognac : Mme Jude, Mme. Aubineau, Mme. Dolimont et M. Quaireau – Juin 2013. Des situations problèmes pour enseigner la géométrie.
Attention : redirection vers la rubrique "Les circonscriptions", "Cognac", "Des fiches pédagogiques"
Ce document constitue un inventaire non exhaustif des grandes étapes de la construction du nombre.
Attention : redirection vers la rubrique "Les circonscriptions", "Angoulême Sud", "Des fiches pédagogiques".
Une situation de classe à partir des légos et une autre à partir de la pâte à modeler permettant de travailler le passage à l’abstraction avec des élèves de moyenne section.
Attention : redirection vers la rubrique "Les circonscriptions", "Angoulême Sud", "Des fiches pédagogiques".
Une situation de classe à partir de briques à assembler ("Légos") et une autre à partir de la pâte à modeler permettant de travailler le passage à l’abstraction avec des élèves de moyenne section.