Accueil : Pédagogie - Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 16

article Des exemples de projets (2009-2010)     -    publié le 02/07/2010

Projet Corset-Carpentier

Des projets de classes menés en partenariat avec l’école d’Arts Plastiques du Grand Angoulême pendant l’année scolaire 2009-2010.

- Documents joints

Projet de l’école élémentaire Corset-Carpentier de l’Isle d’Espagnac : 3 classes (CP, CE1 et CE1-CE2) ont travaillé sur la thématique Fil du temps. Elles ont matérialisé le regard qui circule dans l’espace proche par une installation extérieure en abordant des notions de mobile et statique.

Projet des écoles Charles Perrault et Mario Roustan d’Angoulême : plusieurs classes ont travaillé sur la thématique Espace et regard. Elles ont réalisé une installation en plan en abordant la notion de paysage. Il s’agissait de recréer l’espace pour recréer les distances.

Projet de l’école maternelle Chantefleurs de Ruelle : les élèves de GS ont travaillé sur la thématique de la nature.

Projet de l’école élémentaire Jean Mermoz d’Angoulême : toutes les classes ont travaillé à la scénographie d’un spectacle par la création de modules et de vidéos.

Projet de l’école maternelle de Puymoyen : les élèves de PS-MS ont travaillé des réalisations dans le jardin considéré comme un espace en mouvement, un terrain d’expérimentation artistique.

Projet de l’école maternelle Corset-Carpentier de l’Isle d’Espagnac : 3 classes ont travaillé sur l’idée du cadre. L’objectif des installations était d’apprendre à voir, à regarder à travers, à changer de point de vue.

Projet de l’école Jules Ferry d’Angoulême : 3 classes ont travaillé sur la matérialisation plastique de l’histoire des arts en explorant des références culturelles communes.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du 16