Accueil : Histoire des arts
Accueil >> SE FORMER >> Festival...

article Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau du 1er au 3 juin 2018.     -    publié le 07/03/2018

Festival d’histoire de l’art de Fontainebleau
du 1er au 3 juin 2018.

L’édition 2018 se tournera vers le Rêve.
Plus de 150 événements (conférences, débats, tables-rondes, visites guidées, lectures, concerts, projections, ciné-concerts, performances, ateliers, présentation d’ouvrage, concerts) permettent d’aborder le thème sous différents aspects.
Le pays invité pour cette année est la Grèce.

Le festival, c’est également :

  • une Université de Printemps organisée par le ministère de l’Éducation nationale qui propose des formations aux enseignants et aux cadres du système éducatif propres à l’enseignement de l’histoire des arts du cycle 3 au lycée.
  • une importante section cinématographique, Art & Caméra, qui traite aussi bien du thème et du pays invité au cinéma que de la façon dont le cinéma prend l’art comme sujet.
  • un Salon du livre et de la revue d’art qui accueille dans la cour Ovale du château de Fontainebleau plus de 70 éditeurs spécialisés et les auteurs qui viennent présenter et signer leurs derniers ouvrages.
  • des visites, expositions et spectacles : visites guidées, médiation, ateliers pour petits et grands sont proposés au château de Fontainebleau à l’occasion du festival.

Les anciennes éditions ont donné lieu à des compte-rendu accessibles sur Éduscol.

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex