Ce dispositif propose aux élèves de mener une enquête sur le "1% artistique" dans leur établissement. Ce dispositif permet de sensibiliser les élèves à l’art tout en leur proposant de mettre en oeuvre des compétences et des méthodes de recherche documentaire. Le dispositif contribue aussi à la qualité du climat scolaire (renforcement du sentiment d’appartenance des élèves à leur environnement éducatif).
Dans « Les sciences au cœur du métier » les élèves en formation professionnelle doivent réaliser un petit film présentant une expérience scientifique en rapport avec le métier pour lequel ils se préparent.
Le jury qui s’est réuni le mardi 30 avril 2024 remercie et félicite l’ensemble des élèves et professeurs qui se sont investis dans la réalisation de films pour cette nouvelle édition.
Les enseignants volontaires ont engagé leurs élèves dans la (...)
L’article se propose de donner très brièvement quelques informations pour les professeur.e.s des écoles sur l’appel à projets DRAC.DAAC 2024-25 et les dispositifs Arts Plastiques portés par la DAAC de Poitiers
Comment monter un projet d’EAC Arts Plastiques et obtenir un financement partiel du projet par la DRAC et la DAAC ?
L’article se propose de donner très brièvement quelques informations sur l’appel à projets DRAC.DAAC 2024-25 et les dispositifs Arts Plastiques portés par la DAAC de Poitiers
Concours "Planches de sciences 2024"
Depuis 2017, les Francofolies se sont associées avec l’hebdomadaire le 1 pour créer un projet d’éducation artistique et culturel exemplaire avec le soutien Région Nouvelle-Aquitaine : Paroles de Lycéens
Cette collaboration permet d’aborder un sujet de société en profondeur en laissant la parole aux artistes dans un premier temps puis aux lycéens qui, à travers la présentation d’une œuvre qui les touche plus particulièrement, se racontent.