La mise en place du dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) publié le 11/01/2011  - mis à jour le 07/05/2020

“L’éducation artistique et culturelle à l’école va franchir une nouvelle étape. Nous développons dans les circonstances particulières de mai et juin le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme qui impliquera des acteurs de la culture. Et nous irons plus loin en 2020-2021” - Jean-Michel Blanquer - mercredi 6 mai 2020

L’académie de Poitiers s’investit avec ambition et réalisme dans le dispositif 2S2C et la DAAC accompagne activement les écoles et établissements souhaitant bénéficier d’actions artistiques et culturelles pendant la reprise scolaire des mois de mai-juin-juillet 2020.

La cartographie interactive permet de localiser les structures culturelles et les artistes implantés sur le territoire de l’académie de Poitiers. Véritable répertoire de l’EAC à l’échelle académique, cette cartographie permet à chaque école et établissement de prendre contact avec les forces vives et locales de l’art et de la culture. La DAAC avec l’ensemble de ses partenaires se tient à votre disposition pour aider à la réussite de toutes et de tous les élèves en proposant une éducation à l’art et une éducation par l’art riche et diversifiée.

Carte interactive

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager