Prix BD des lycées 2018 publié le 07/03/2018  - mis à jour le 08/03/2018

Le palmarès du prix BD des lycées 2018

Prix BD des lycées 2018

Prix BD des lycées 2

Vendredi 26 janvier, salle Nemo, à Angoulême, 10 classes de lycées de l’académie de Poitiers ont eu la chance de rencontrer Max de Radiguès, auteur de Bâtard, album lauréat du prix des lycées 2018.

C’est l’aboutissement d’un trimestre de travail pour les lycéens : après avoir lu les 5 albums en sélection cette année, les élèves ont voté fin décembre et depuis la rentrée, ils travaillent sur l’album lauréat en vue de cette rencontre.

La rencontre s’est déroulée de 10h à 12h. Après une présentation à l’auteur des travaux réalisés, de nouvelles couvertures, des films, et même des pâtisseries, Max de Radiguès s’est volontiers prêté au jeu des questions – réponses. Il a aussi réalisé des dédicaces pour chaque classe !
Pour les élèves, la journée a continué par une visite des expositions : l’association 9ème art + leur offrant l’accès à tout le festival.

La veille, 4 élèves du lycée Marguerite de Valois ont remis son trophée, le fauve, à Max de Radiguès sur la scène du théâtre d’Angoulême lors de la remise des prix jeunesse.

Portfolio
Documents joints

Prix BD des lycées 2018

Prix BD des lycées 2018

Prix BD des lycées

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Thierry Martin

Partager

   

Dans la même rubrique

 Prix des lycées : rencontre avec le lauréat
 Le septième prix des lycées
 Prix BD des lycées 2018
 Le sixième prix BD des lycées