Édito 26 octobre 2018

Mesdames, messieurs, chers collègues,
Les IA-IPR d’anglais sont heureuses de vous accueillir sur ce site, destiné avant tout à favoriser le partage d’informations et la mutualisation de pratiques.
N’hésitez pas à nous soumettre vos contributions ! (responsable éditoriale : S. Luyer-Tanet)
Alison Charamon-Hill et Sylvie Luyer-Tanet
Logo article central

Mise en œuvre de la réforme des lycées LGT en LVE : formation des professeurs d'anglais 18 décembre 2019

Mise à disposition des supports de formation à la réforme du lycée GT en LVE anglais et exemples de mise en œuvre (séquence "courte" de seconde, pistes pour l’exploitation des œuvres au programme de LLCER).
Logo article central

Évolution de l’examen de certification CEC (Cambridge English Certificate) à la session 2019 22 octobre 2018

Le CEC évolue à la rentrée 2019 : proposé aux élèves de terminale des sections européennes anglais et aux étudiants de certains BTS, il cible le niveau B2...
Logo article central

Certification complémentaire en DNL : témoignage et conseils d’une lauréate de l’examen 24 septembre 2018

Un professeur d’histoire-géographie évoque la préparation suivie pour réussir l’examen de certification complémentaire en DNL (en anglais).
Articles récents

 Continuité pédagogique : élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) publié le 08/04/2020

Deux fiches synthétiques pour faciliter la continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers pendant le confinement.

 Séquence "en distanciel": "Reactions to the 'César Ceremony' 2020" pour les terminales publié le 07/04/2020

Présentation d’une séquence d’anglais brève, réalisée avec une classe de terminale en "distanciel" pour assurer la continuité pédagogique pendant le confinement.

 Mettre en œuvre la continuité pédagogique publié le 06/04/2020

Panorama de ressources disponibles pour l’anglais.

 Ma classe virtuelle au collège de Brioux-sur-Boutonne publié le 04/04/2020

Un professeur d’anglais présente son expérience de classe virtuelle avec des élèves de collège.

 Continuité pédagogique - FAQ publié le 30/03/2020

Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la continuité pédagogique.

 Enseignement de spécialité LLCER Anglais monde contemporain publié le 20/03/2020

Présentation du programme de LLCE anglais, monde contemporain pour les niveaux 1ère et Tale (mise en œuvre rentrée 2020)
Actualité autour des langues

  Lettre Édu_Num Langues vivantes n° 33 publié le 07/04/2020

La lettre Édu_Num LV n°33 est consacrée à la continuité pédagogique en langues vivantes. Vous y trouverez un ensemble de ressources (plateformes, applications, etc.) pour enseigner à distance.

  Semaine des Classes Inversées et Pédagogies Actives 2020 publié le 26/01/2020

La cinquième édition de la CLISE, semaine de la classe inversée, aura lieu du 27 janvier au 2 février 2019.

  Échanges et actions de formation à l'étranger pour les enseignants - année 2020-2021 publié le 26/01/2020

La note de service parue au Bulletin Officiel n°3 du 16 janvier 2020 décrit les différents calendriers concernant les huit programmes et actions d’échanges et de formation à l’étranger.

  Grille d’évaluation pour l'épreuve de fin de première en enseignement de spécialité LLCER publié le 26/01/2020

Le site Éduscol publie la grille commune à toutes les LV pour l’évaluation de l’épreuve de spécialité de fin de première (LLCER).

  Diplôme de compétence en langues 2020 - 2021 publié le 26/01/2020

Le nouveau calendrier du Diplôme de Compétence en Langue, sessions 2020 – 2021, vient de paraître au bulletin officiel.

  Grilles d'évaluation pour les E3C en langues vivantes publié le 26/01/2020

A compter de la session 2021 du baccalauréat GT, dans toutes les langues vivantes, les copies des élèves sont évaluées avec les mêmes grilles d’évaluation. Ces grilles sont accompagnées d’un document présentant des commentaires utiles.