Travaux académiques mutualisés 2020-2021 publié le 02/04/2022  - mis à jour le 05/11/2022

Sommaire du bilan national des TraAm 2021

Productions académiques

  • Académie d’Aix-Marseille
    Comment mettre en œuvre des scénarios pédagogiques basées sur des relevés de mesures en classe et hors la classe (mise en œuvre de modalités hybrides) dans le cadre de projets concernant la transition climatique et/ou le développement durable ?
  • Académie de Grenoble
    • Comment élaborer et tester différentes activités expérimentales réalisables à la maison ?
    • Quels sont les enjeux de la transition énergétique et quels sont les moyens de réaliser des économies d’énergie ?
  • Académie de Guyane
    Quelques usages possibles des smartphones pour observer des phénomènes physiques ou chimiques et mesurer les grandeurs associées dans un contexte de fracture numérique.
  • Académie de Paris
    Comment utiliser le numérique afin d’acquérir des compétences expérimentales de physique-chimie en dehors de la classe ?
  • Académie de Strasbourg
    La chimie et le numérique au service de l’éducation au développement durable.
  • Académie de Toulouse
    Dans le cadre d’un enseignement comportant des temps à distance, comment utiliser le numérique pour développer les compétences expérimentales de physique-chimie par un travail s’effectuant en dehors de la classe ?

Pour accéder aux ressources

 Bilan national des TraAM