Blog - Patrick Roussel Communication publié le 27/01/2023

Retrouvez sur ce blog des articles sur le digital, des infographies, de belles ressources...

  RGPD : le recueil du consentement 13/12/2023

La validité du consentement Le consentement est la base légale la plus répandue pour recueillir et traiter les données personnelles. Il est donc très cadré. Pour être valable, il doit être : Univoque, donné par une action positive claire. On … RGPD : le recueil du consentement Lire la suite » L’article (...)

  RGPD : les 6 bases légales du traitement des données personnelles 13/12/2023

Une organisation ne peut pas collecter et traiter des données personnelles de personnes physiques sans pouvoir justifier d’une base légale. Le consentement de la personne concernée est la plus connue, mais ce n’est pas la seule. En fait, le RGPD … RGPD : les 6 bases légales du traitement des données (...)

  RGPD : les données personnelles, qu’est-ce que c’est ? 13/12/2023

Les données personnelles Selon la CNIL, une donnée personnelle est une » information se rapportant directement ou indirectement à une personne physique identifiée ou identifiable ». Le choix a été de ne pas donner une liste, mais une définition suffisamment large et floue pour … RGPD : les données (...)

  Annonces SEO / SEA, le tableau de comparaison 24/10/2023

Voici un petit tableau de comparaison entre les annonces SEO et les annonces SEA qui peuvent apparaitre dans les résultats des SERPs des moteurs de recherche suite à la requête d’un internaute. Ce tableau est simple, mais il synthétise les … Annonces SEO / SEA, le tableau de comparaison Lire la (...)

  Tout sur l’annonce SEA ! 12/10/2023

Lorsqu’un internaute tape un requête dans un moteur de recherche, celui-ci affiche une page de résultats (appelée SERP) qui comprend deux types de résultats : les liens vers les pages qui lui paraissent naturellement correspondre à l’intention de recherche exprimée … Tout sur l’annonce SEA ! Lire la (...)

  Tout sur la landing page ! 16/01/2023

Une landing page, c’est quoi ? La landing page (page d’atterrissage en Français) est une page Web destinée à déclencher une action de l’internaute. Cela peut être de donner ses coordonnées, d’acheter un produit, d’adhérer à une newsletter, etc. Son … Tout sur la landing page ! Lire la suite » L’article (...)

  La carte d’empathie, pourquoi, comment ? 16/11/2022

Comme chacun sait, l’empathie est la capacité d’une personne à identifier, comprendre et intégrer les croyances, sentiments et émotions des autres individus. Cette qualité est fondamentale dans le commerce car c’est la base de la démarche marketing. En effet, cette … La carte d’empathie, pourquoi, (...)

  Exploitez votre Social Selling Index sur LinkedIn ! 09/11/2022

Le Social Selling Index, qu’est-ce que c’est ? Si vous avez un compte LinkedIn, vous avez la possibilité de connaitre et de suivre votre Social Selling Index (SSI) qui mesure la qualité de votre activité sur LinkedIn. C’est un score de … Exploitez votre Social Selling Index sur LinkedIn ! Lire la (...)

  Comprendre les KPI des centres d’appels 14/10/2022

Les KPI (Key Performance indicators) d’un centre d’appels sont spécifiques. En effet, contrairement aux KPI des sites internet ou à ceux des réseaux sociaux qui sont purement digitaux, ils mesurent l’efficacité et la qualité d’une interaction humaine avec le client. … Comprendre les KPI des centres (...)

  Analyser les canaux d’acquisition d’un site avec Google Analytics 24/09/2022

Un des intérêts de Google Analytics est qu’il permet d’analyser l’origine du trafic de votre site en le décomposant selon son origine. L’analyse est réalisée selon un certain nombre de dimentions, principalement : le nombre de visiteurs (fréquentation) le nombre … Analyser les canaux d’acquisition d’un (...)

  Les indicateurs de performance des posts sur LinkedIn 12/09/2022

Lorsque vous avez créé une page école ou entreprise, LikedIn vous permet d’afficher les statistiques de vos posts. Ces statistiques rendent compte de la diffusion de vos posts, des réactions qu’ils ont suscité ainsi que du taux d’engagement de votre … Les indicateurs de performance des posts sur (...)

  Créez une page école sur Linkedin 26/11/2020

Créer une page école sur LinkedIn est un excellent moyen pour donner de la visibilité à un centre de formation ou à une section. Mode d'emploi... L’article Créez une page école sur Linkedin est apparu en premier sur Patrick Roussel (...)

Impression

  Imprimer