Un "Aprem' Culture" à Thouars publié le 14/11/2022
Retour sur l'excellente initiative des professeurs relais de cinq structures culturelles du Thouarsais
Le 12 octobre 2022, les Professeurs en Service Educatif (P.S.E.) du Thouarsais (maintenant appelés professeurs Relais) ont lancé à l’Orangerie du château la 2ème édition de l’Aprem’culture à Thouars : le principe de cette demi-journée est de présenter les offres pédagogiques conçues par les profs relais aux enseignants de l’académie et des académies limitrophes. Cet après-midi permet aussi d’échanger et de dialoguer afin de construire des projets d’EAC dans une logique de co-écriture permettant de répondre au plus près des besoins des élèves.
"Aprem’ Culture" à Thouars
Les structures suivantes étaient représentées :
- la Chapelle Jeanne d’Arc (art contemporain), avec Gaultier Boivineau au service des publics et Gwénolé Morvan en tant que Professeur Relais.
- le C.R.R.L. (Centre Régional Résistance et Liberté), avec Marion Stevens au service des Publics et Virginie Egretaud en tant que Professeure Relais.
- le château d’Oiron (art contemporain) avec Agathe Génié au service des publics et Jérôme Diacre en tant que Professeur Relais.
- le musée municipal Henri Barré, avec Noëlla Jubien au service des publics et Christine Arnault en tant que Professeure Relais.
- le Réseau de lecture du Thouarsais, avec Amandine Gruau au service des publics et Elisabeth Rivoire en tant que Professeure Relais.
"Aprem’ Culture" à Thouars
Cette synergie efficace et amicale, ébauchée en 2019, se renforce dans le Nord Deux-Sèvres afin de promouvoir une offre éducative de qualité. Les Professeur.e.s Relais sont à l’écoute toute l’année pour répondre aux questions et besoins des enseignants souhaitant bénéficier des ressources et offres pédagogiques conçues spécifiquement pour relier la richesse culturelle locale et les programmes d’enseignement.
Ci-après, la plaquette de présentation des structures et de leurs offres (+ les contacts utiles).
Plaquette de présentation "L’Aprem’Culture 2022"