Programme et inscription à la séance allemande du Poitiers Film Festival, le mardi 3 décembre 2024 au matin.
Le Rectorat de l’Académie de Poitiers organise un séminaire d’accueil pour tous les assistants de langues vivantes étrangères le vendredi 4 octobre 2024. Informations et programme dans l’article.
Vous souhaitez installer un rituel en début de vos cours d’allemand ? L’article propose un support qui pourrait être utile à vos élèves.
Réunissez vos élèves germanistes autour d’un jeu de plateau interactif (ou en version papier) sur le thème des JO !
La DRAREIC de Strasbourg et le SRAREIC de la Région académique Nouvelle-Aquitaine proposent, pour la 3ème année consécutive, une action interacadémique afin de célébrer l’amitié franco-allemande lors de la semaine de l’Europe, en l’adaptant à l’actualité des prochains jeux olympiques à Paris.
Retour en images sur la célébration du 22 janvier 2024 par les élèves de Madame Lagouannelle.
Mme Charrier, professeure d'anglais propose un travail en interdisciplinarité (Histoire-géographie, Langues vivantes) grâce à l'outil Framacarte.
La 1ère journée d’accueil des assistants de langues du 2nd degré aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 au rectorat de Poitiers de 9h à 17h.
La participation aux journées d’accueil des assistants du second degré est obligatoire.
L’entrée se fait au 22 (...)
Présentation générale
Le thème des TraAM 2021-2022 pour les Langues Vivantes proposé par le ministère était le suivant : Intelligence artificielle et langues vivantes : quels enjeux pédagogiques et éducatifs ? Nous vous proposons d’explorer les (...)
Séance présentant l'utilisation de l'IA en cours d'allemand pour réaliser une interview d'une personne célèbre.
Cette séquence a été proposée à une classe de 3ème par Séverine Vivier, professeure d’anglais au collège Antoine Delafont de Montmoreau. (16)
Cette séquence a été menée dans le cadre des TraAM 2023-2024 sur le thème de Intelligence artificielle et langues (...)
Mme Amandine Vion, professeure d’espagnol au lycée Charles Coulomb, propose une séquence intitulée "CHILE : EL ARTE AL SERVICIO DE LA MEMORIA" et qui a pour objectif de faire réfléchir les élèves aux relations entre art, pouvoir et mémoire dans le (...)