PROJETS INNOVANTS

Articles

  Le projet EOL publié le 20/02/2020

Découvrir les environnements d’apprentissage optimisés pour et par les langues vivantes et s’inspirer de projets existants.

  AKI : une application indispensable pour évaluer les acquis de la mobilité publié le 24/01/2020

Voilà un outil international que chacun peut utiliser pour identifier ses compétences sociales et valoriser ses expériences de mobilité à l’étranger. Une application à explorer et à faire connaître.

  ARI : un outil pédagogique pour développer les compétences interculturelles publié le 16/03/2019

L’Autobiographie de rencontres interculturelles (plus communément baptisée ARI) est un outil pédagogique axé sur l’apprentissage par la réflexion sur les expériences interculturelles personnelles. Le Conseil de l’Europe, qui est à l’origine du projet, a également mis en ligne un cours d’autoformation pour les professionnels de l’enseignement désireux de comprendre la philosophie de l’ARI. A découvrir ...

  APLIM : un projet innovant à suivre de près mis à jour le 01/06/2018

L’acronyme APLIM désigne l’APprentissage des Langues vivantes étrangères par IMmersion. Porté par l’académie de Toulouse, ce projet innovant a pour objectif d’étudier l’apport de la réalité virtuelle dans l’enseignement des langues vivantes. Découvrez les coulisses de cette expérimentation impressionnante qui risque bien de révolutionner les pratiques pédagogiques de demain !

Impression

  Imprimer