Articles
Découvrir les environnements d’apprentissage optimisés pour et par les langues vivantes et s’inspirer de projets existants.
Voilà un outil international que chacun peut utiliser pour identifier ses compétences sociales et valoriser ses expériences de mobilité à l’étranger. Une application à explorer et à faire connaître.
L’Autobiographie de rencontres interculturelles (plus communément baptisée ARI) est un outil pédagogique axé sur l’apprentissage par la réflexion sur les expériences interculturelles personnelles. Le Conseil de l’Europe, qui est à l’origine du projet, a également mis en ligne un cours d’autoformation pour les professionnels de l’enseignement désireux de comprendre la philosophie de l’ARI. A découvrir ...
L’acronyme APLIM désigne l’APprentissage des Langues vivantes étrangères par IMmersion. Porté par l’académie de Toulouse, ce projet innovant a pour objectif d’étudier l’apport de la réalité virtuelle dans l’enseignement des langues vivantes. Découvrez les coulisses de cette expérimentation impressionnante qui risque bien de révolutionner les pratiques pédagogiques de demain !