Capacité : compréhension de l’écrit : s’informer/ Compétence : repérer et identifier des spécificités morphologiques.
NIVEAU : Lycée : Fin de seconde Lv1, première Lv1 et Lv2, terminale Lv2 et Lv3
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / S’INFORMER : prélever l’information
COMPETENCE : repérer et identifier les indications spatio-temporelles.
NIVEAU : Lycée : terminale
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / S’INFORMER : prélever l’information
COMPETENCE : repérer et identifier les indications spatio-temporelles.
NIVEAU : LYCEE, seconde LV1 à terminale LV1-LV2 ; BTS Tertiaire et industriel
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / S’informer : Prélever l’information (quantificateurs partiels)
COMPETENCE : Repérer et identifier.
NIVEAU : Lycée : Première, Terminale
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / s’informer : organiser l’information
COMPETENCE : Mettre en relation pour dégager la cohérence d’un texte.
NIVEAU : LYCEE, seconde LV1-LV2
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / s’informer : Prélever l’information
COMPETENCE : Repérer et identifier.
NIVEAU : LYCEE, seconde LV1-LV2
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / s’informer : Prélever l’information
COMPETENCE : Repérer et identifier.
NIVEAU : LYCEE : Première, Terminale
CAPACITE : Compréhénsion de l’écrit / s’informer, traîter l’information
COMPETENCES : Répérer des indices : champs sémantiques - Déduire et inférer
Faire une synthèse : mettre en relation pour dégager la cohérence d’un texte.
Niveau : LYCEE, seconde
Capacité : Prélever des informations
Compétence : Repérer et identifier.
NIVEAU : Lycée : Première, Terminale
CAPACITE : Compréhension de l’écrit / S’INFORMER : organiser l’information
COMPETENCE : Lire un texte narratif, repérer des indices et mettre en relation